La carte d'identité nationale martiniquaise vous intéresse ?

Cinq nouveaux sauveteurs secouristes du travail


Les différents services municipaux et les associations para-municipales sont désormais dotés de dix sauveteurs secouristes du travail (SST).
C'est dans une ambiance conviviale, dans le bureau du maire, Garcin Malsa, qu'a eu lieu la cérémonie de remise des nouvelles cartes aux récents diplômés, et des timbres attestant le recyclage des plus anciens, sous le regard satisfait de leur moniteur formateur, Alain Valsin. La formation a été organisée à la demande de la municipalité qui depuis quelques années, oeuvre pour qu'il y ait un maximum de citoyens capables d'effectuer les gestes de premiers secours. « La commune est heureuse de constater l'engagement de ses employés et de ceux des associations dans ce processus qui consiste à prévenir les accidents liés à leurs activités professionnelles » , a déclaré Fred Bingue, conseiller municipal délégué à la sécurité, qui ajoute : « Et votre tâche est d'autant plus importante que non seulement vous pourrez intervenir sur votre lieu de travail, mais aussi chez votre voisin ou à l'occasion de manifestations sur le territoire » . D'ailleurs, le Code du travail rend obligatoire la présence d'un membre du personnel ayant reçu la formation nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence.
Les SST étaient présents sur le terrain lors du pèlerinage de la Salette le 19 septembre dernier, et certains d'entre eux ont pu mettre en pratique les gestes acquis au cours de leur formation. D'autres ont pu également porter secours dans leur entourage. Ils sont tous d'accord pour dire que ce diplôme est d'une grande nécessité car des vies ont pu être sauvées!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire