La carte d'identité nationale martiniquaise vous intéresse ?

La carte d’identité martiniquaise désormais disponible

La Martinique a emboîté le pas à la Guadeloupe, désormais les résidents qui le souhaitent peuvent acquérir une carte nationale martiniquaise. Un symbole d’appartenance à son île.


Souvenez-vous en Guadeloupe en octobre dernier, la FKNG, la Force construction nation Guadeloupe lançait la carte nationale d’identité guadeloupéenne. Hier, le MIR, le Mouvement International pour les Réparations a adopté même démarche avec sa carte d’identité martiniquaise. Les membres de l’association patriotique ont présenté à l’AMEP ce nouveau document. Après le drapeau rouge, vert et noir, voici donc la carte d’identité nationale Martiniquaise. Le MIR, le mouvement International pour les Réparations, a procédé à la première distribution de cette carte à haute valeur symbolique. On peut commander sa double-nationalité pour 10 €. Cette carte ne peut pas bien sur se substituer aux vrais papiers d’identité lors des contrôles. Pour le mouvement, ce moment historique signe un tournant dans la « conquête d’espace et de souveraineté ». Ils étaient une cinquantaine de hier à venir chercher leur carte à l’AMEP. Bientôt la Guyane devrait avoir cette carte qui offre la double-nationalité à ses détenteurs. Pour l’occasion, le guadeloupéens Dannick Zandrounis , le secrétaire général de la Force construction nation Guadeloupe était en Martinique pour participer à la remise des premières carte d’identité martiniquaise.


Communiqué édité par RCI (Radio Caraïbes International) à l'adresse : http://www.rcimartinique.fm/La-carte-d-identite-martiniquaise.html

1 commentaire:

  1. la volonté prend vie, c'est original certains rigole,trouve ça débile!!
    généralement se sont les moins concerné par les problèmes du pays ou se sont des copatriotes aliénés par trop de subventions ou des ravagé du cerveau. moi ça m'intéresse je vais en commender une, pa ni pwoblèm an sav ki jen mwen yé!!!

    RépondreSupprimer