La carte d'identité nationale martiniquaise vous intéresse ?

Le Maire de Sainte-Anne, solidaire de Serge LETCHIMY, condamne les propos de Claude GUEANT, Ministre de l’Intérieur

Le Maire de Sainte-Anne et Président du MODEMAS, Monsieur Garcin MALSA, dénonce l’attitude des députés de droite et des membres du gouvernement français et condamne les propos tenus par Claude GUEANT, Ministre de L’intérieur, affirmant que « toutes les civilisations ne se valent pas ».

Une telle affirmation de ce représentant du gouvernement français, coutumier de déclarations xénophobes et ségrégationnistes, constitue une atteinte à la dignité des peuples, un mépris et un dénigrement pratiqué à l’égard, des peuples colonisés et esclavagisés.

Le Maire de Sainte-Anne rappelle que c’est au nom de « la supériorité de la civilisation européenne » que les pays européens ont justifié et pratiqué la traite négrière dans les Amériques.
C’est au nom de cette civilisation que l’Europe a imposé au reste du monde son droit à coloniser, son droit à oppresser des indigènes comme « un droit naturel » de l’Algérie à l’Australie, du Congo à l’Indochine.

Dans ces circonstances, le Maire de Sainte-Anne et Président du MODEMAS appelle l’ensemble des élus et les Martiniquais à faire peuple et à boycotter le déplacement du Ministre de l’Intérieur dans notre pays.

Nous le ferons au nom de CESAIRE qui déclarait en 1971 : « Je peux me tromper, je dis que la Martinique sera indépendante ou elle disparaitra ».


Le Maire
Garcin MALSA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire